Top astuces pour devenir Modèle photo

COMMENT DEVENIR MANNEQUIN OU PHOTOMODÈLE


Avoir du charme et du charisme, parfois, peut devenir la bonne clé pour devenir mannequin et accéder au fabuleux monde de la mode, convoité par tous, en particulier par les adolescents. La beauté, en effet, associée au charisme et à la détermination peut, dans certains cas, être une source de riche compensation.

De l’extérieur, celui des mannequins est considéré comme une sorte de « monde du jouet », où tout est fête, plaisir, voyage, perfection, ainsi qu’argent. Cela a souvent été un problème pour ceux qui considèrent leur condition physique comme « incompatible » avec cet univers magique, donnant lieu à des frustrations, des complexes, des dépressions et des maladies graves telles que l’anorexie ou la boulimie. Un monde qu’il faut donc regarder avec un regard attentif et lucide.

Nous savons tous que la beauté n’est pas tout, au contraire. Un individu l’est grâce à la richesse qui se cache derrière sa personnalité.

Mais que représente réellement le monde de la mode ? Comment commencer à monter sur le podium et la passion de devenir mannequin ?

Le « métier » du modèle et de la maquette, basé principalement sur des qualités esthétiques, a une sorte de condition nécessaire : ne possédant pas, hélas, l’élixir de jeunesse éternelle, et de beauté, la carrière commence généralement à un âge précoce, pour se terminer au seuil de 30 ans, à quelques exceptions près.

Comment devenir un modèle

MODÈLE
C’est une figure employée dans le domaine de la mode autant que dans la publicité. Il participe à la réalisation de publicités et/ou de séances de photos sur des pages de magazines de mode (il s’agit ici de services éditoriaux) ou sur des pages de publicité contre rémunération par un styliste (ce sont les véritables services de publicité ou d’annonce).

PHOTOMODÈLE
Le modèle est un mannequin spécialisé dans les photos, donc, on peut dire que dans ce cas précis, la taille n’est pas si importante. La caractéristique principale doit être l’expressivité, ainsi que les caractéristiques somatiques particulières à souligner, par exemple : un visage anguleux, plutôt qu’un visage raffiné et déterminé, une certaine coupe des yeux, plutôt que la forme des lèvres. Dans ce cas précis, il est évident qu’il faudra avoir un certain degré de photogénicité.

PORTEUR
Le rôle principal du porteur, comme l’indique le terme, est de porter une robe. Les exigences sont principalement la taille et un physique élancé. Des exigences qui les amènent à travailler sur le podium, plutôt que pour des décors ou des services où l’on a besoin d’un degré d’expression qui ne leur appartient peut-être pas. L’important pour un modèle est de se déplacer avec élégance, harmonie et caractère.

FILLE IMAGE
Avec le terme « image girl », mais il y a aussi le « image boy », nous indiquons des figures telles que : cubistes et cubistes, ou valets. Ceux qui ont une fonction presque exclusivement « décorative » et avec une attitude plutôt clignotante savent jongler dans la foule, en s’exhibant. Dans les termes ci-dessus, il ne faut bien sûr pas confondre ceux d’escorte ou d’accompagnement. Ce sont des chiffres que nous ne pensons pas du tout traiter dans ce guide ou sur ce site, ce qui par choix éditorial exclut absolument toute référence, lien ou information à ces questions.

DEVENIR UN MODÈLE
Tout d’abord, pour devenir mannequin, vous devez contacter ou vous rendre dans une agence de mode, l’envoi de quelques photos, même si elles sont simples, servira de « carte de visite ». L’agence, en fait, en analysant vos photos, évaluera votre image, ainsi que la photogénie et, éventuellement, vous proposera de faire le soi-disant livre au cas où vous seriez « convenable » et donc en possession de ces conditions nécessaires.