Quelle matière préférer pour son chapeau de cowboy ?

Les chapeaux de cow-boy font de plus en plus sensation cette période. Il est cependant nécessaire de tenir compte d’un bon nombre de critères pour le choix de votre chapeau. La matière qui compose votre chapeau est l’un de ces critères.

Les différents types de chapeau de cow-boy

Différentes matières entrent dans la composition des chapeaux de cow-boy. Voici ci-dessous une liste des différentes matières qui peuvent entrer dans la composition de vos chapeaux de cow-boy.

Les chapeaux de cow-boy en paille

Les chapeaux de cow-boy en paille sont les plus vieux que le monde a connu. La fabrication de couvre-chefs en matériau tel que la paille (particulièrement légère sur la tête) est une tradition qu’a connu presque toutes les sociétés de l’histoire. Cette tradition est née à l’époque du Far ouest. Il s’agissait là d’une réponse à la chaleur étouffante de l’époque.

Certains chapeaux de paille peuvent être plus décontractés, avec un bord souple et un tissage lâche. Les chapeaux de cow-boy en paille sont très pratiques pour les périodes été. Vous pouvez bien sûr en prendre avec des motifs histoire d’avoir un look plus groove. Là étant le premier but visé.

Les chapeaux de cow-boy en cuir

Beaucoup moins populaire que les autres chapeaux, le chapeau de cow-boy en cuir reste cependant beaucoup plus utile que celui en paille. À la fois résistant et charmant, le chapeau de cow-boy en cuir est un modèle qui peut être utilisé quand l’on désire se rendre au champ tout en se protégeant du soleil dans la journée.

Le chapeau de cow-boy en feutre

Il s’agit là d’un modèle de chapeau de cow-boy aussi rependu que le chapeau de cow-boy en paille. Le chapeau de cow-boy en feutre se révèle beaucoup plus efficace et utile que tous ceux qu’on à eu à voir au préalable. Ce chapeau peut être employé en toutes circonstances. Aussi bien pour se protéger du chaud comme du froid. Ce type de chapeau de cowboy est en mesure d’absorber la chaleur pendant la journée et la libérée la soirée. Ce type de chapeau a pour particularité de pouvoir contenir de l’eau. Bien entendu, elle ne vous servira pas à transporter de l’eau.

Les chapeaux de cow-boy en feutre peuvent être faits de laine ou de fourrure animale, teints de n’importe quelle couleur, et constitue une excellente protection contre l’humidité et le froid.

Le chapeau de cowboy en papier

Ce modèle de chapeau est plus destiné aux enfants qu’aux adultes. Il ne sert généralement que pour les carnavals ou les différents jeux. Vous pouvez soit le fabriquer vous-même soit l’acheter en boutique. Le mieux conseillé reste de le fabriquer soit même vu que les matières qui le constituent ne sont pas compliqué à se procurer. La fabrication de ce type de chapeau est tout aussi facile et ne nécessite que très peu de temps.

 À présent, à vous de choisir votre chapeau de cow-boy en fonction de vos goûts et de l’usage que vous désirez en faire.