Comment choisir son sac de plage ?

Avant les vacances d’été, les membres de la gent féminine sont nombreux à se demander quel sac il faut privilégier pour aller à la plage. En effet, les options qui leur sont disponibles sur le marché ne cessent d’augmenter et cela rend difficile leur prise de décision. Pourtant, il leur suffit de considérer les paramètres suivants pour faire le bon choix.

En fonction des dimensions et de la résistance à la chaleur

Quand vous prévoyez de passer vos vacances en bord de mer, vous envisagez sûrement une après-midi entière affalée sur la plage, magazine à la main. Mais pour supporter le soleil, vous aurez besoin également de vous appliquer régulièrement de la crème solaire et de porter des lunettes solaires. Pour éviter que les sables collent sur votre peau, il vous faudra également une serviette de bain. Tous ces éléments devront être mis dans votre sac de plage. Faites ainsi en sorte que ce dernier ait un volume suffisant pour les accueillir. La hauteur idéale est de 30 cm et la largeur parfaite de 40 cm.

Car vous allez vous exposer longtemps au soleil, il vous faudra également un sac ayant une capacité de résistance à la chaleur. Les modèles conçus en cuir ne devront pas faire partie de vos options. Privilégiez surtout ceux fabriqués avec des matières végétales qui, eux, peuvent supporter même les plus extrêmes des conditions.

En fonction de l’imperméabilité à l’eau de mer et du prix

Une bonne résistance à l’eau est également importante pour le choix de votre sac de plage. Une bonne partie des matières naturelles, dont le bambou et la paille, répondent bien à ce critère. Toutefois, si votre sac doit être régulièrement en contact avec l’eau de mer, mieux vaut acheter auprès d’un spécialiste comme sur ce site Internet, un modèle conçu avec un matériau totalement imperméable. Le liège fait partie, dans ce cas, de vos meilleures options.

Mais qu’en est-il du prix ? Contrairement aux autres sacs, le sac de plage ne vous prendra généralement pas plusieurs centaines d’euros. Une trentaine peut même suffire pour vous en acheter un modèle basique de sac en paille. Et pour les modèles les plus sophistiqués fabriqués avec la même matière, vous n’aurez même pas à débourser plus de 80 euros.

En fonction du type

Comme vous le savez, sur le marché, vous aurez le choix entre plusieurs types de sacs de plage. Le cabas en paille est l’option la plus classique. Sa praticité en fait l’un des modèles les plus indémodables. Dans le cas où tu t’intéresses surtout à la simplicité et à la beauté naturelle des matières brutes, vous ne serez pas déçu avec le sac de plage en raphia. Les versions teintées de ce dernier vous sont, par contre, dédiées si vous voulez quelque chose de plus gaies et ayant plus d’originalité.

Il existe également en boutique des sacs de plage élégants qui, eux, ont surtout l’avantage d’être adaptés à une sortie en terrasse, après que vous vous soyez lézardé sur la plage. Vous pourrez également y trouver des sacs marinière, qui figurent également parmi les classiques. Pour leur création, leurs fabricants optent généralement pour un tissu de coton et de la paille.

Enfin, dans le cas où vous prévoyez de venir à la plage avec du goûter ou du pique-nique entier, rien ne vaut l’osier.