À quoi ressemblait un guerrier viking ?

Avec les nombreuses séries et les innombrables films sur les Vikings diffusés sur vos écrans, vous vous êtes découvert une passion pour cette culture. En plus d’apprécier les intrigues  des séries et des films, vous êtes séduit par le style original des guerriers vikings. Cependant, vous vous demandez à quoi ressemblait réellement un guerrier viking.

La tenue du vrai guerrier viking

Dans les séries et les films, vous avez découvert que les Vikings aimaient s’habiller en noir, en blanc ou en gris. Et qu’ils étaient des adeptes de la superposition. Bien que ce soit un style qui s’adapte à la condition météorologique du pays nordique. Ainsi qu’à l’époque durant laquelle l’histoire se déroule, la réalité n’est pas toujours la même. Effectivement, à l’époque de leur existence, les guerriers vikings arboraient des tenues différentes. À cette époque, les guerriers vikings mettaient :

  • Des vêtements en maille,
  • Des armures en acier pour se protéger.

Comme vous l’aurez constaté, le style du guerrier viking de l’époque ne ressemblait pas à celui que l’on voit dans les séries et les films du moment. Pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture viking, vous pouvez voir cette page. Le site regroupe sur sa plateforme des produits ainsi que des articles qui tournent autour de l’univers des Vikings.

Les équipements du guerrier viking

En tant que combattant, le guerrier viking partait souvent en guerre pour défendre son pays. Dans cette optique, il devait être bien équipé. Ceci pour sa survie, mais aussi pour assurer la protection de son pays. À leur époque, les guerriers vikings arboraient dans leurs mains, de gros boucliers en bois et en métal pour se protéger des attaques de leurs ennemis. Ils avaient également en main des épées en acier ou une machette pour attaquer les ennemis qui les assaillent. Certains guerriers vikings combattaient avec une lance en acier. La protection contre les attaques des ennemis est essentielle pour assurer sa survie. Afin d’éviter de mourir au premier coup de flèche, d’épée ou de marteau, les guerriers vikings portaient des casques en acier. Ces casques recouvraient la totalité de leur tête. Et des orifices ont été intégrés aux casques pour que les guerriers puissent voir et respirer facilement. Pour optimiser les performances des casques, des mailles en fer ont été ajoutées au bas des casques. Ainsi, le cou des guerriers vikings était à l’abri des tirs de flèche et des coups d’épée.

Les accessoires du guerrier viking

Dans sa lutte pour protéger son pays, le guerrier viking était bien équipé. En plus des vêtements et des armes, ils arboraient de petites outres et de petits sacs où ils rangeaient de la nourriture ainsi que de l’eau. Des accessoires qui étaient essentiels pour tenir le coup avant le retour à leur campement. Certains guerriers arborent même des bijoux à leurs doigts et à leur cou. Certains bijoux étaient en métal tandis que d’autres étaient en corne ou en cuir. Généralement, ces bijoux étaient une marque de distinction du guerrier viking.