camayeuxmarseille.com plan du site liste de diffusion liens contacts
cette animation requiert le plug-in flash

Communiqué de presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

En janvier 2011, l’association CAMàYEUX Marseille cessait son activité.

Le projet qu’elle a porté durant 14 années pour et autour de la photographie en faveur de publics distincts, a aujourd’hui pris forme différemment. 

Martine Montegrandi s’occupe de l’accompagnement d’auteurs dans un objectif de construction d’un travail personnel ; par ailleurs, au sein de l’association Marseille photographie, elle développe pour les amateurs des apprentissages à la photographie dans le but de permettre à tout un chacun d’acquérir une pratique solide et de se construire un point de vue. 

De plus, avec La galerie dans la cité, Martine Montegrandi poursuit son engagement pour les quartiers et l’implantation d’un lieu de culture photographique de qualité montrant des artistes majeurs. (Jusqu’au 9 juin 2012 : Portraits 1993-2011 de Jean-François Joly). Les activités de Martine Montégrandi rayonnent sur le territoire de l’agglomération marseillaise et Bouches du Rhône.

Fabiene Gay Jacob Vial intervient à l’Ecole de la rénovation urbaine et de la gestion des quartiers à Aubervillers sur les sujets "culture, ville et rénovation urbaine". Elle développe par ailleurs Les Cyclopes et aborde ainsi la question de la formation et des apprentissages à la photographie. Les cyclopes interviennent sur une quinzaine de villes en France métropolitaine et 2 territoires d’outre-mer. Les Cyclopes sont basés à Lyon.

RENDEZ-VOUS sur :

www.martinemontegrandi.com lagaleriedanslacite@gmail.com marseillephotographie@gmail.com

www.fabienegayjacobvial.com

www.blog-lescyclopes.com

haut de la page