camayeuxmarseille.com plan du site liste de diffusion liens contacts
cette animation requiert le plug-in flash

Ex Cathedra, de Pascal GAUTRAND

CAMàYEUX Marseille vous invite le jeudi 14 mai 2009 à partir de 18h30 pour le vernissage de l’exposition (en présence de l’artiste) Ex Cathedra, la part invisible de l’objet à la galerie CAMàYEUX Marseille.
Commissaire d’exposition : Olivier Hilaire.

Du 7 mai au 31 juillet 2009, à la galerie CAMàYEUX Marseille, sera présentée l’exposition Ex Cathedra, la part invisible de l’objet de Pascal Gautrand, designer de mode qui, depuis quelques années, développe une réflexion autour de la “production en série de pièces uniques” et du caractère humain lié à l’objet de consommation.

L’exposition s’articule autour d’une série de plus de 300 photographies réalisées entre 1998 et 2009 et tirées au format 10x15cm.

Le projet propose au public de partager le regard ex cathedra, porté par le designer, sur du mobilier abandonné (chaises, fauteuils, tabourets ou divans), au gré des voyages et du hasard, sur les trottoirs d’une cinquantaine de villes dans le monde.

Au-delà des images présentées dans l’espace de la galerie, le projet propose, sous forme d’affichage public, un parcours dans les rues de Marseille. Parallèlement aux visiteurs de la galerie qui effectuent un voyage immobile au travers des images réalisées à travers le monde, les photocopies affichées dans la ville interfèrent avec le quotidien des passants marseillais, les invitant de façon impromptue à partager la réflexion de l’artiste sur l’objet.

Pascal Gautrand est styliste et graphiste freelance. Depuis octobre 2008, il est le premier résident dans la section Design de mode à la Villa Médicis, Académie de France à Rome.

haut de la page