camayeuxmarseille.com plan du site liste de diffusion liens contacts
cette animation requiert le plug-in flash

"Territorio Frontera" de PIA ELIZONDO

La galerie CAMàYEUX Marseille vous invite le jeudi 25 septembre 2008 à partir de 18h pour le vernissage (en présence de l’auteur) de l’exposition "Territorio Frontera" de Pia elizondo.

Exposition du 08/09/08 au 31/10/08.

Pia Elizondo approche la problématique de la frontière d’une manière globale ; les endroits physiques, les paysages, la situation sociale, et l’ambiance, toujours lourde de tensions, de ces lignes « imaginaires ». La frontière, c’est aussi l’endroit de la transgression, et de l’affrontement avec l’Autre, avec ce qui n’est pas soi.

Née à Mexico en 1963, Pia Elizondo y a vécu jusqu’en 2003 en exerçant son métier de photographe et de professeur. Autodidacte, elle commence la photographie en 1984, prenant sa ville pour sujet principal. En 2003, elle quitte son pays et elle s’installe en France. Son attention se tourne alors vers le phénomène des frontières, sujet sur lequel elle travaille depuis 3 ans, avec une bourse de l’Etat mexicain (La linea. De Tijuana a Altar).

Le travail de Pia Elizondo est régulièrement exposé et présenté dans les galeries et les festivals en France et en Amérique latine.

haut de la page