camayeuxmarseille.com plan du site liste de diffusion liens contacts
cette animation requiert le plug-in flash

FORMATION

CAMàYEUX Marseille a mis au service de Kappa Consult (consultant en ressources humaines) son expertise et sa connaissance du marché de la photographie dans le but d’orienter et de conseiller des photographes issus de l’ANPE.

Pour leur permettre de mieux percevoir la réalité du marché de la photographie, CAMàYEUX Marseille a fait intervenir divers corps de métiers :
-  l’UPC, Union des Photographes Créateurs
-  un photographe indépendant
-  un organisateur de salons d’art contemporain de Marseille
-  un architecte-urbaniste,
-  une galerie et agence de photographie

Pour chaque photographe, des rendez-vous individuels avec la directrice artistique de CAMàYEUX Marseille ont permis de faire le point sur son parcours personnel et sur ses perspectives professionnelles.

Sur la base d’un stage volontaire, plusieurs photographes ont participé à une mission terrain. L’objectif : s’immerger dans un travail de commande ; comprendre et répondre au cahier des charges, et respecter les délais impartis. La mission : réaliser des prises de vue sur une thématique imposée pour la collection « Portrait de ville » dédiée aux hommes et aux productions qui font la richesse de Marseille (©àmarseilleéditions*). Les photographes devaient expressément travailler en numérique et livrer les images sous 10 jours. Au final, Pascal Micalef a travaillé sur le portrait de la savonnerie traditionnelle La Licorne.

Deux autres photographes ont été remarqués par CAMàYEUX Marseille :
-  Antoine Combier a signé un contrat d’accompagnement avec CAMàYEUX Marseille afin d’établir un suivi régulier de son travail et de ses compétences.
-  et Olivier Hilaire va effectuer un stage au sein de la structure même de CAMàYEUX Marseille.

*marque d’édition de CAMàYEUX Marseille

haut de la page