camayeuxmarseille.com plan du site liste de diffusion liens contacts
cette animation requiert le plug-in flash

LOCATION D’EXPOSITIONS

Pour la 2e année consécutive, l’OPAC Sud renouvelle son envie de faire partager la photographie à ses locataires et collaborateurs et propose 4 nouvelles expositions :
1. Sweet China de Anna Puig Rosado
2. Empty de Victor M.Fernandez
3. Citadelles de Patrick Jallageas
4. Anonyme de Romain Laurendeau

Pour accompagner les évolutions de l’entreprise, l’OPAC Sud a choisi de réfléchir à la place qui est faite à son secteur d’activité.
La photographie est un art accessible qui parvient à montrer de façon très claire comment, à travers la profession et les partenaires ou locataires, le métier exercé par l’OPAC Sud est réalisé et perçu.
Démonstration de la relation qui existe entre l’Homme et la ville. Eléments moteurs, forts, sensibles de l’urbanisation aujourd’hui ; fondamentaux du logement...
La photographie est une lecture universelle qui ouvre et que l’OPAC Sud et CAMàYEUX Marseille ont choisi de mettre en exergue au sein du patrimoine du bailleur.

Le programme d’expositions a été conçu en concertation entre CAMàYEUX Marseille et l’OPAC Sud, à partir de cette volonté commune d’information et de sensibilisation. Il s’agit de partager et de transmettre la photographie, et pour cela de sélectionner des photographies accessibles à tous, qui touchent le public sans le heurter.

CAMàYEUX Marseille considère l’Entreprise comme un lieu, à part entière, de diffusion et d’exposition du travail des photographes et s’engage au quotidien pour diffuser, promouvoir et faire rayonner les travaux d’auteurs et rendre la photographie accessible à tous.

Chacune des 4 expositions visite à la fois le siège et les agences de l’OPAC Sud à Marseille et sur le département des Bouches-du-Rhône :
-   au siège à Marseille : dans le restaurant d’entreprise, le salon et la salle de restaurant de direction.
-   dans 4 des agences du département.
Le planning inscrit la collaboration entre CAMàYEUX Marseille et l’OPAC Sud jusqu’en 2009.

Actuellement, et jusqu’au 30 mars 2008, le siège accueille l’exposition Sweet China de Anna Puig Rosado (l’exposition au siège n’est pas accessible au grand public) et 4 agences se partagent l’exposition Citadelles de Patrick Jallageas (accessible au grand public).

Cette action situe l’OPAC Sud dans le cercle grandissant des entreprises ou institutions qui considèrent l’art comme un outil à part entière, de communication et de management, et rappelle combien l’appropriation de l’art par l’entreprise est importante aujourd’hui, tant pour la circulation des œuvres que pour l’impact économique des artistes.


Copyright : Victor M.Fernandez

haut de la page