camayeuxmarseille.com plan du site liste de diffusion liens contacts
cette animation requiert le plug-in flash

ATELIERS DE PHOTOGRAPHIE JEUNE PUBLIC : Délégation Départementale de la Jeunesse et des Sports

En partenariat avec la Délégation Départementale de la Jeunesse et des Sports, CAMàYEUX Marseille mène un projet de sensibilisation à la photographie au travers d’ateliers dans le 13e arrondissement de Marseille.

Au cours de l’année scolaire 2006/2007 nous avons développé des ateliers photographiques avec deux structures : les Maisons Pour Tous La Marie et Frais Vallon. Le travail des jeunes au cours de ces modules de formation a été valorisé au travers d’une exposition, d’un diaporama et d’un livret-accordéon.

La DDJS et CAMàYEUX Marseille poursuivent leur collaboration en 2008 dans le cadre d’un projet d’ateliers photographiques à la Maison Pour Tous La Marie et au centre social Echelle 13.

Avec la MPT La Marie, CAMàYEUX Marseille s’intègre dans un projet social de quartier visant à redynamiser le noyau villageois du quartier des Olives (13e arr.). Nous développons des ateliers visant à construire un patrimoine iconographique du quartier, avec un public jeune et un groupe de seniors. A partir de documents anciens (photos, articles de presse), l’objectif est de réaliser des images du quartier aujourd’hui.

Avec le centre social Echelle 13, le médium photographique est utilisé dans le cadre du projet « La terre est ma couleur », en partenariat avec le Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples (MRAP).
En travaillant sur la thématique de la discrimination liée au genre et au milieu social, les jeunes sont accompagnés dans la réalisation de portraits d’habitants du quartier de La Rose. Leur travail sera présenté sous la forme d’un diaporama à l’occasion de la semaine contre le racisme le 26 mars 2008.

haut de la page