camayeuxmarseille.com plan du site liste de diffusion liens contacts
cette animation requiert le plug-in flash

Edition et exposition "Marfret - Terre Mer. Mer terre"

Photographies : Thomas Journot
Récit : Fabiène Gay Jacob Vial

Après Histoire d’être, beau livre de photographies consacré à Vacances Bleues, CAMàYEUX Marseille renouvelle l’expérience du livre d’entreprise et met ses compétences éditoriales au service de Marfret, à l’occasion des 20 ans de la compagnie maritime.

Thomas Journot a embarqué pour 45 jours à bord du navire Marfret Douce France afin de photographier le quotidien des marins.
Au fil du récit de Fabiène Gay Jacob Vial émerge la vie des « terriens » : personnels à terre qui organisent, planifient et négocient quotidiennement le transport sur les lignes régulières.

Une aventure maritime doublée d’une aventure humaine, qui lève également le voile sur le monde des armateurs et met en lumière l’ampleur de la chaîne logistique et de l’organisation que nécessite ce mode de transport.

Parution de l’ouvrage : 22 novembre 2007 (ouvrage non destiné à la vente).

À l’occasion de cette parution, Marfret organise une exposition, réalisée par CAMàYEUX Marseille, regroupant les photographies de Thomas Journot, au siège de l’entreprise et au sein du restaurant Le Cafouch aux Saveurs (entrée sur invitation).

haut de la page